logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Fashion - Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle

  • Acheter le livre : Fashion - Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle librairie du spectacle

    Fashion - Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle

    Editeur : TASCHEN
    Catégorie : Histoire > Costumes
    ISBN : 9783822827628
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10
    L’habit fait le moine. La façon dont une personne s’habille, que ce soit avec un sari, un kimono ou un tailleur, est l’une des clés essentielles de sa personnalité et de son appartenance culturelle, sociale et même religieuse. L’Institut du Costume de Kyoto (KCI) accorde toute son importance à cette approche sociale, historique et artistique du vêtement. Fondé en 1978, le KCI détient l’une des collections de costumes les plus complètes au monde et organise de nombreuses expositions dans le monde entier. Le KCI a rassemblé une large gamme de costumes historiques, de sous-vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode du XVIIIe siècle à nos jours, en se concentrant sur les vêtements des femmes occidentales.

    L’Histoire de la mode, fascinant voyage à travers les trois derniers siècles de la mode, met en valeur une vaste sélection d’admirables photos d’archives de l’Institut qui présentent les costumes habilement mis en scène sur des mannequins réalisés sur mesure. Le KCI est persuadé que le " vêtement est une manifestation essentielle de notre être " et l’on ressent à chaque page de ce livre la passion et le dévouement qui animent son personnel.

    Les auteurs: Akiko Fukai (conservatrice en chef de l’Institut du Costume de Kyoto), Tamami Suoh (conservatrice de l’Institut du Costume de Kyoto), Miki Iwagami (lectrice d’histoire de la mode au Collège de la Mode Sugino de Tokyo), Reiko Koga (professeur d’histoire de la mode à l’Université pour femmes de Bunka) et Rie Nii (conservateur associé de l’Institut du Costume de Kyoto).
    Fashion - Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle
    Indisponible
    nous contacter
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer