logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Madame Simone

  • Acheter le livre : Madame Simone librairie du spectacle

    Madame Simone

    Homme : 0      Femme : 0      Enfant : 0
    Editeur : DIVERS
    Catégorie : Histoire > Biographie
    ISBN : 9782916104393
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10
    On l'appelait Madame Simone. Un simple prénom pour un renom sans pareil... Elle fut comédienne, écrivain, critique littéraire et membre du jury du prix Femina. Amie de Guitry, Colette, Péguy, Cocteau, Proust, Blum, Poincaré ou encore Sarah Bernhardt, elle est un des personnages phares du Tout-Paris où se mêlent les mondes du théâtre, de la littérature et de la politique.
    À dix-huit ans, brisant le carcan de son milieu bourgeois, elle devient comédienne. À compter de ce jour, et jusqu'à sa disparition en 1985, quatre-vingt dix ans plus tard, elle défie les convenances pour faire reconnaître les droits de la femme. Imaginative, entreprenante, elle laisse le souvenir d'une passionnée, rejetant conventions et complaisances. Épouse de Charles Le Gargy, un comédie, puis de Claude Casimir-Perier, un fils de président, l'un et l'autre infidèles et fantasques, elle vie un grand amour avec Alain-Fournier, l'auteur du Grand Meaulnes.
    Rien apparemment ne destinait Madame Simone à devenir charentaise. Mais son union de trente ans avec le poète François Porché, dont les liens avec le Cognaçais sont puissant, lui vaut d'être nommé présidente d'honneur de l'Académie d'Angoumois dès sa création.
    Vint ans après sa disparition, l'histoire de sa vie reste aussi extraordinaire, aussi bouleversante que ses amitiés et ses passions.
    Madame Simone
    Prix : 20,29 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres
Fermer