logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Moya fait son cirque

  • Acheter le livre : Moya fait son cirque librairie du spectacle

    Moya fait son cirque

    Editeur : BAIE DES ANGES
    Catégorie : Dossier > Cirque
    ISBN : 9782917790519
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10
    L'art est un spectacle, aime à dire Patrick Moya. Plutôt que de dénoncer la société du spectacle, Moya préfère s'y plonger avec gourmandise, et en tirer toutes les ficelles au profit de son art, devenu marionnettiste de lui-même. Comme avant lui Calder ou Chagall, Matisse ou Léger, il a réalisé de nombreuses oeuvres sur le thème du cirque.

    Moya fait son cirque, le livre, est l'occasion de découvrir les principales toiles de Patrick Moya ayant pour thème le cirque. Il est l'aboutissement de 20 ans de travail et de recherche sur ce thème. Du Festival International du Cirque de Monte-Carlo (à partir de 2007) à l'exposition “Moya fait sont cirque à Saint-Raphaël” en février/mars 2013 en passant par l'Italie (2002/2004) cet ouvrage regroupe les principales toiles réalisées entre 1993 et 2013 par Patrick Moya sur le thème du « cirque ». Tout en couleurs, dans un format "à l'italienne" (27x19,5 cm) sur 56 pages le lecteur va découvrir le Moya circus du début des années 90 pour une exposition à l'Institut Français de Thessalonique (Grèce), puis le Moya circus du début des années 2000 qui voyage en Italie (Bari, Bologne, Avellino). Enfin de 2007 à 2013 nous découvrons les toiles monumentales réalisées à la demande de la Princesse Stéphanie de Monaco pour être installées dans le tunnel d'entrée du Chapiteau du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Des éléphants du Moya Circus (2009) au cirque de Moya en tournée (2013) en passant par un univers bleu Moya (2011), ce sont près de 50 œuvres que le lecteur va découvrir "in situ" avec une mise en page ou les toiles sont comme « accrochées » au mur ! Cet ouvrage, après L'art dans le nuage paru en 2012 est la seconde collaboration entre l’artiste Patrick Moya et la maison d'édition Baie des Anges.

    L'auteur : Patrick Moya, l'artiste qui vit dans son œuvre Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick Moya cherche à être partout, érigeant en Asie de grandes sculptures en acier ou modelant dans l'argile en Italie des céramiques avec les lettres de son nom, passant des pinceaux à l'ordinateur, des soirées techno aux murs d'une chapelle, de l'art contemporain à l'art numérique, de la vie réelle aux mondes virtuels … Une démarche invasive et unique qui prend comme prétexte son nom et son image.
    Né en 1955 à Troyes, Patrick Moya fait des études d'art à la Villa Arson de Nice (1974-1977), avant de poser nu comme modèle aux beaux-arts (1979-1989) dans le but de devenir la créature à la place du créateur. Tout en réfléchissant à la place de l'artiste dans le monde contemporain.
    Il commence par réaliser des œuvres uniquement avec les lettres de son nom, assimilant l’œuvre à sa signature, avant de marquer de son nom des images du dictionnaire et enfin, de créer son personnage (1997), autoportrait décalé bientôt entouré d'un bestiaire presque qu'humain, qui ensemble, forment son Moya Land.
    Moya fait son cirque
    Indisponible
    nous contacter
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres
Fermer