L'Acte inconnu est une gageure : toute en digressions, qui portent sur Dieu, les violences guerrières, la politique et la société, la mort et surtout le langage auquel la pièce rend l'hommage le plus original qui soit en doublant le français d'une nouvelle langue presque totalement inventé par l'auteur, le novarinien.
Tous les genres se donnent rendez-vous dans L'Acte inconnu: le cirque et le cabaret, l'opérette, la comédie satirique et burlesque, le drame, avec des touches de lyrisme et de philosophie. Ce qui n'entrave nullement la marche d'une histoire, animée et riche en surprises : une douzaine de personnages, plus ou moins typés dans leur fonction et leurs silhouette, élèvent un monument de mots à la mémoire de l'un de leurs compagnons : c'est pour le théâtre le moyen de prouver qu'un acteur ne meurt jamais puisqu'il vit - d'une vie invisible mais impérissable - dans le souvenir des spectateurs.
La pièce a été crée ans la Cours d'honneur du Palais des Papes au festival d'Avignon de 2007.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres