Il est étonnant de constater que l'œuvre de Jean Lambert-Wild, qui s'est fait reconnaître par la force de ses images, dévoile avec retard la charge insoupçonnée de langage qu'elle recelait. Elle est pourtant présente depuis les origines de son travail, avec une audace poétique peu commune. Et ses écrits théoriques sont indissociables de la démarche et de la forme qu'il a toujours adoptées dans son écriture théâtrale. évoquer, comme c'est le cas dans cet ouvrage, la situation du théâtre en Occident, pourrait avoir l'apparente rigueur d'une analyse cheminant de l'état des lieux aux préconisations. Chez Jean Lambert-Wild, l'analyse distanciée étant en relation constante avec l'œuvre, elle se formule à partir du ressenti, dans la langue de l'utopie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres