Cet ouvrage propose une juxtaposition d'instantanée en marge du parcours théâtral de Maurice Yendt, auteur et metteur en scène. Il regroupe une sélection éloquente de textes, entretiens, analyses, relations d'expériences et contributions à des séminaires internationaux jalonnant une activité créatrice inscrite de façon exceptionnellement durable dans le contexte de la décentralisation dramatique française.
Ces "propos d'avant-scène" constituent une autre manière d'éclairer, au rang de principaux théâtres européens pour jeunes spectateurs, les orientation et la singularité de l'aventure du TJA (Théâtre des Jeunes Années/ Centre Dramatique National), l'influence de conceptions dramaturgiques novatrices qui ont fortement contribué à la reconnaissance artistique de relations possible entre le théâtre contemporain et les publics dès l'enfance.
Une parole parfois dérangeante, toujours dans le vif, avec ses constantes, son évolution, ses contradictions, des révisions et marque de toute engagement d'artiste, une part nécessaire de polémiques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres