Les années soixante-dix ont constitué un tournant dans l'histoire du théâtre vivant. Or, durant cette décennie, une revue, Travail théâtral accompagne cette histoire et en consigne les principaux éléments. Ce livre réceptacle et, dans une certaine mesure, la moteur d'un processus de bouleversement culturel. Porteuse, à son origine, de "l'esprit de Mai" elle adhère à la tradition marxiste antistalinienne et se fait la représentante et défend sa revendication de donner au théâtre un contenu politique et d'y intéresser le "non-public". Elle fait entendre des voix singulières : celles d'artistes, d'auteurs et d'intellectuels de son temps. Elle reconnaît et fait connaître les avant-gardes.
En donnant à certaines de ces expériences (comme celles menées par le Théâtre du Soleil ou par Auguste Boal) une valeur exemplaire, travail théâtral ne fais pas simplement écho à ces bouleversements, mais entend y participer et jouer à sa manière un rôle moteur dans la constitution d'un théâtre de l'avenir.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres