Partir en Amazonie pour "entrer dans le ventre de la Mère nourricière"... tel est le vœu le plus cher de la jeune femme au centre de ce récit.
Par les hasards de ses rencontre, elle finit par s'enfoncer au cœur de la forêt avec un guide qui veut en profiter pour revoir ceux de sa tribu. Elle est, bien sûr, peu consciente des dangers qui la guettent.
Sa confrontation avec les Shuars, Indiens jivaros anciens réducteurs de têtes, ne se passera pas comme elle l'avait envisagée. Et elle sortira en piteux état de ce périple, finalement bien heureuse d'être encore en vie.
Comme d'autres avant elle, Aurélie Namur a naïvement rêvé de terre inexplorées. Elle nous raconte ici un voyage qui aurait pu se terminer au plus mal pour elle et pour son guide autochtone.
Une aventure du XXIe siècle, loin des sentiers battus, qui a également fait l'objet d'une création scénique jouée par l'auteure.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres