Depuis 1952, Claude Régy se consacre à la mise en scène d'auteurs d'aujourd'hui. Des écritures nouvelles - pas toujours théâtrales - on suscité en lui une esthétique scénique très personnelle.
Très vite, il s'éloigne du réalisme et du naturalisme psychologique, comme il s'oppose à la simplification réductrice d'un théâtre qui se voudrait politique. Il porte un regard novateur sur de grands écrivains français mais plus fréquemment sur des auteurs anglo-saxons ou scandinave. Il crée souvent leurs textes pour la première fois en France.
Il laisse résonner ici des échos de ses lectures, de ses rencontres avec des figures importantes de la scène et de la littérature. Il fait entendre - comme en éclats sa libre réflexion sur le théâtre. Réflexion souvent subversive qui interroge tout simplement le fonctionnement du monde.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres