Neuf petites filles jouent à s'inventer des histoires. A tour de rôles, elles livrent leurs souvenirs plus ou moins romancés, leurs craintes, leurs vies rêvées. A travers ce jeu à première vue innocent et les thèmes qu'elles abordent tels que la féminité, la misogynie, le statut social, le corps des la femme; l'homosexualité... on observe à quel point ces fillettes peuvent être - envers elles-mêmes et les autres - cruelles, perverses, ambivalentes, effrayantes de lucidité.
Avec une langue épurée, comme taillée au cutter, une portée sur la quelle les futures interprètes trouveront une matière à la fois forte et libre, jazzy et heurtée, Sandrine Roche propose un univers très personnel, qui prend en compte dans le texte même les corps et les sensations.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres