"Mon système, c'était une chaîne de Ponzié disait l'escroc Bernard Madoff. Qui est donc ce Ponzi ? Un italien immigré aux Etats-Unis au début du XXe siècle. Après quinze ans de galères inimaginables, entre deux combines pour de l'argent facile, il apprit à utiliser de mieux en mieux son bagou et ses connaissances bancaires. Il monta à Boston en 1920 une escroquerie financière qui le rendit millionnaire pendant un an.
1920-2008 : La folie spéculative l'inépuisable appétit de tout actionnaire créent périodiquement de nouveaux krachs, un ouragan saccage La Nouvelle-Orléans, les monnaies européennes sont dévaluées... A travers cet affabulateur, créature du capitalisme, c'est le siècle à venir qui se raconte, et peut-être un peu le suivant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres