L'auteur, Fabio Marra, nous embarque dans une histoire qui se déroule autour du thème de la mémoire.
A la fois cruels et attachants, les personnages burlesques, passent du rire aux larmes sous la forme d'une tragicomédie qui nous plongera dans une spirale des situations de la vie actuelle ou l'on découvrira de façon plus oui moins masqué par le rire, l'humanité et l'intimité de ces personnages. Nadia Amitrano n'a jamais connu sa Mère. Depuis sa naissance son Père en a effacé toutes les traces. Ca fait six ans qu'elle ne voit pas son frère Giaocomo, qui a quitté leur maison pour ne plus jamais revenir. poussée par l'envie de découvrir son passé, dont elle ne sait presque rien, décide d'aller à la rencontre de son frère et réunir à nouveau sa famille. Qu'on le veuille ou non, notre passé nous suit tout au long de notre vie, il ne se passe une journée sans que des épisodes d'autrefois nous reviennent en mémoire. Certains souvenirs sont joyeux et agréables tandis que d'autres nous plongent quelquefois dans le regret.
La mémoire est-elle alors encombrante et nous empêche d'être ce que nous voudrions être ? A quel point notre passé et nos souvenirs nous influencent et détermine ce que l'avenir nous réserve ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres