Quatre métiers, quatre villes, : Shangai, Dakar, Lyon, Bucarest. La vie en entreprise aux quatre coins du monde. Une ouvrière chinoise raconte ce qu'elle subit chaque jour à l'usine : l'humiliation quotidienne. Au même moment un superviseur de plateau sénégalais dénonce la cruauté dont peut faire preuve son chef d'entreprise, pour "faire du chiffre". Ailleurs, un responsable assurance-qualité voit se détériorer sa relation familiale sous la pression du travail Et à Bucarest, une ingénieur d'études et développement témoigne de sa difficulté à s'intégrer, à réussir, à gravir les échelons. Le quotidien de ces individus est rude, tranchant, parfois cruel et honteux.
Avec cette pièce à la construction étonnante, Alexandra Badea nous livre une série de portraits et décortique sous nos yeux le système qu'ont généré la mondialisation et ses rouage. Née en 1980 en Roumanie, elle est auteur, metteur en scène et scénographe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres