Si notre mémoire est exacte, jamais un événement isolé n'a marqué autant et pendant si longtemps les esprit. Le monde à changé, dit-on. Mais en quoi ? Une chose est sûre : les événements du 11 septembre 2001 ont révélé que notre monde, celui de l'Occident, est moins stable et plus vulnérable que nous ne le pensions. Certes, la destruction de Twin Towers à New-York, visait le cœur du système économique des Etats-Unis mais c'est, au-delà , tout le système politique et social des démocraties occidentales qui est atteint par cet attentat et ses répercussions.
Pris entre deux dieux, celui de G. W. Bush et celui de Oussama Ben Laden, chacun peut choisir celui à qui se vouer. Pour qui hésite, le salut réside peut-être dans l'incrédulité !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres