Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Un large échantillon de femmes, de tous âges, de toutes catégories sociales, et quelques hommes, laissent la bride sur le cou à leurs confidences les plus intimes.
Ces Banalités de femmes pour la plupart réellement exprimées lors de séances de travail théâtral, ignorent la pudeur factice et bousculent une flopée d'idées préconçues sur les péripéties qui jalonnent la vie d'une femme : accouchement, approche de l'été, vêtements les plus sexy, premières règles, rapports mère-belle-fille, et bien d'autres avatars à découvrir tout au long de ces monologues et dialogues.
Racontées avec franchise, humour et pas mal d'autodérision, ces Banalités prouvent qu'être une femme, ce n'est pas le Paradis, mais pas encore l'Enfer.
Le titre des tableaux sont :
L'accouchement - Vive l'été - Suspicion - Au commencement - Animalier - Cupidon - Art - Le Commercial - Quand je serais grande - Le Club - L'Homme-Objet - L'Homme-Femme - J'aime - La Familia - Possessive - Panique mon fils arrive - Belle-mère - Belle-fille - La Rencontre - La Mère Socquette - Méno ...quoi ? - Je me souviens.
La distribution est de 5 à 9 comédiennes et 1 à 4 comédiens