Tous les papis le disent : "C'était l'bon temps !" Même ceux qui ont fait 14-18. Mais là, c'était vraiment l'bon temps ! Mai 68 était passé par là et un vent de liberté soufflait sur le monde. À bas les conventions, les instituions, l'autorité, le "fric", la guerre du Vietnam... Vive la liberté de penser, de faire l'amour. Les Beatles, le soleil sur la peau, Allende et le Ché, les p'tits oiseaux et les pleurs, peace and love !
Cette pièce évoque différents expressions de cette philosophie-époque que tout le monde aimerait avoir connue. Toux ceux qui l'ont vécu retrouveront quelque part une parcelle de cette jeunesse folle à délier où on faisait pousser des chèvres en Ariège, où on se "mettait en zen" à Katmandou, dans la Maison bleue ou sur l'île de Wight, le sac à dos au bord des routes ou dans un vieux bus Volkswagen bourré de routards ramassés au hasard des rencontres...
Les hippies sont devenu des papis ou des mamies : cette pièce aimerait transmettre un fragment de leur héritage. Un héritage qu'il serait bien dommage de liquider.... n'en déplaise à certains !
Pièce en une dizaine de scènes. Une heure à une heure trente selon les mises en scènes et les prolongements qu'elle souhaite inspirés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres