logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Avis des lecteurs

a
L'Autre Théâtre

Le théâtre et la réalité s'entremêlent à souhait pour nous livrer une comédie gr...

 note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle
Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
La Musique au cinéma et dans l'audiovisuel

  • Acheter le livre : La Musique au cinéma et dans l'audiovisuel librairie du spectacle

    La Musique au cinéma et dans l'audiovisuel

    Editeur : BAIE DES ANGES
    Catégorie : Techniques > Cinéma
    ISBN : 9782917790601
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10
    Après le succès du livre Le Son au Cinéma et dans l’Audiovisuel, paru en 2011 (et ré-édité en 2012 en version augmentée) voici le nouveau livre de Bernard Guiraud (ancien de Louis-Lumière) traitant cette fois-ci de la présence de la musique associée à l’image. Cet ouvrage est le sixième volume de notre collection consacrée aux aspects esthétiques et techniques du cinéma et de l’audiovisuel. Collection avec laquelle la maison d’édition niçoise Baie des Anges se situe dans le top 5 national !

    L’ouvrage : Cinéma et musique ? Un vieux couple… un couple dans lequel la musique fut tour à tour servante, accompagnatrice puis enfin collaboratrice et même inspiratrice. Un couple pas toujours en phase, mais un couple où la musique peut se mettre en contrepoint de l’image pour mieux servir l’histoire du film… leur histoire commune ! En novembre 2008, la musique de film fêtait ses cent ans… Une vieille dame certes, mais une alliée indissociable du cinéma. Même si la musique a rencontré le cinéma dans l’obscurité des fosses du muet, elle vit depuis longtemps dans la lumière des projecteurs. Ce manuel s’adresse aussi bien au professionnel, qu’à l’étudiant, au cinéphile et bien sûr au « béophile ».
    Sont successivement abordés les aspects historiques, esthétiques et techniques (musique et cinéma, le cinéma d’animation, film musical, comment la musique de film). L’ouvrage est enrichi de nombreuses annexes : florilège des 52 principaux compositeurs de la toile de Angelo Badalamenti à John Williams en passant par Lalo Schiffrin et Ennio Morricone ; une “grosse partie” consacrée aux droits d’auteurs ; plus un glossaire technique et musical, sans oublier une large bibliographie… Indispensable !

    L’auteur : Bernard Guiraud, qui vit et travaille à Nice, possède une double et riche expérience de régisseur et d’enseignant en musique et en son : Centre International de Recherche Musicale (CIRM), École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA), Université de Nice-Sophia Antipolis… Il a écrit plusieurs ouvrages dans les domaines du cinéma et de la musique qui font autorité tels que : Le Son au Cinéma et dans l’Audiovisuel - Glossaire bilingue du Cinéma et de la Vidéo - Dictionnaire bilingue de la Musique et de la Prise de Son ainsi que Le Film : Musique et Son…
    La Musique au cinéma et dans l'audiovisuel
    Prix : 15,90 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres
Fermer