Un groupe d'adolescents est obsédé par un jeu vidéo en ligne, 2 « Quartier 3 », et tente d'atteindre le dernier niveau, dénommé « la Maison Finale ». Le jeu se déroule dans une banlieue américaine, réalité virtuelle à l'identique de celle dans laquelle vivent effectivement les joueurs. Pour progresser de niveau en niveau, ceux-ci doivent éviter des zombies ou les tuer. Petit à petit, les actions des adolescents happés par les événements virtuels aux quels ils participent, troublent le calme apparent de la banlieue. . Et, petit à petit, les relations entre les jeunes et les adultes, perdus dans un monde réel déconnecté des valeurs humaines, se détériorent.
Si la pièce, à l'exception d'une seule scène, se déroule dans l'univers du « réel », il est constamment fait référence au jeu par le biais des « soluces » ou « solutions du jeu ». Jennifer Haley réussit à rendre poreuse la frontière entre la réalité et l'univers du jeu, et propose une réflexion qui, au-delà de la perception que l'on peut avoir des pratiques de jeus, pose la question des liens entre réel et virtuel, mais aussi entre la représentation du virtuel et de la virtualité inhérente à la représentation du théâtre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres