« Ce que nous voudrions faire valoir à traverse le théâtre, c'est le système du don total d'un homme envers les responsabilités de son époque [...] Fatalement, s'il pousse jusqu'au bout, il entre en conflit avec la morale traditionnelle » (Armand Gatti)
La recherche du "mon juste au moment juste" , d'abord dans le maquis puis dans le journalisme, a conduit Armand Gatti vers l'écriture théâtrale et cinématographique.
Sa curiosité l'amène aux quatre coins de la planète : Chine, Corée du Nord, Amériques Yougoslavie, Russie, Cuba, Berlin, Irlande du Nord... Marquée par un libertaire, son œuvre exprime son exigence de voir "l'homme plus grand que l'homme".
Ce livre invite à (re)découvrir, de La Parole errante à La Traversée des langages une œuvre de combat pour la liberté des mots par les mots.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres