Le théâtre mue, sa critique évolue. En se spécialisant tout au long du XXe siècle, la critique dramatique s'est détachée de la chronique mondaine pour devenir savante ou engagée. Elle a reconnue la mise en scène comme un art autonome vis-à-vis de l'écriture et la représentation comme un événement unique, impliquant les spectateurs. Elle a discuté les idéaux du théâtre populaire, accompagné le développement des cènes publiques, assisté à l'essor des festivals, découvert des artistes, des textes ou des techniques d'ailleurs. Elle traite désormais des genres les plus vairés sur des supports multiples, de la radio à l'université, des revues à Internet. Pourtant, la critique semble avoir perdu son tranchant. Ses critères et ses outils de sont émoussés au gré des théories ou des modes, et son espace a rétréci dans la presse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres