En 1982, Patrice Chéreau prend, en binôme avec Catherine TAsca, la direction du Théâtre des Amandiers de Nanterre. Il propose une école où les élèves seraient plongés au cœur même de l'activité foisonnante du lieu, au croisement du théâtre, du cinéma, de l'opéra et de la musique, une école où leur ravail de laborantins viendrait irriguer jusqu'au plus hautes cimes des Amandiers,une école pour, selon les mots de Pierre Boulez pouvoir "se regarder au miroir de l'inexpérience".
Ce récit couvre la péride 1986-1989, les deux années de cette seconde promotion de l'École des Amandiers, que j'eus la chance d'intégrer, et les dix-huit mois de compagnonnage avec Patrice Chéreau qui s'en suivirent et qui nous conduisirent, mes condisciples et moi, jusqu'à la Cour d'honneur du Palais des papes d'Avignon, pour un Hamlet resté dans de nombreuses mémoires. (Marc Citti)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres