Binta quitte son pari Bachir après des années de mariage pour aller rejoindre un autre homme qu'elle a rencontré via internet. Les mois passent. Les enfants, partis avec l'espoir de revoir leur maman, sont retrouvés morts dans le train d'atterrissage d'un avion. Bachirn ne supportant pas d'avoir perdu sa femme et ses enfants, décide de mettre fin à ses jours.
Au commencement, un fait divers, un drame : celui de deux jeune Guinéméesn retrouvés morts de froid dans le train d'atterrissage d'un vol Conakry-Bruxelles. Au cœur de l'écriture, une volonté de composer avec la tradition pour trouver le juste chant de nos tragédies modernes. Et au final, une œuvre emblématique, sobre et émouvante, sur le mirage de l'exil et la longue plongée aux enfers qui détruira une famille entière : femme, mari, enfants.
Ce texte, avant même son édition et sa création, a séduit plusieurs juriys. Sans doute parce qu'il met en scène des destins qui se jouent à nos portes et qui ébranlent aujourd'hui les certitudes de nos cités.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres