Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Dans un futur proche, Internet est essentiellement accessible par le Néther, un univers virtuel composé d'une multitude de mondes thématiques. Les humains du monde réel peuvent y piloter des personnages et, sous cette apparence, interagir avec d'autres personnages virtuels, pilotés par d'autres humains du monde réel.
Sims y a créé la Cachette, un monde virtuel dans lequel il offre la possibilité d'assouvir sur des enfants virtuels toutes sortes de pulsions et de fantasmes, notamment sexuels. Mais dans un monde où chacun choisit son rôle, son âge et son sexe, l'autre n'est pas celui qu'on pense. La beauté interdite dune fillette nommée Iris est le centre de la fascination des visiteurs parmi lesquels un espion s'est introduit.
Poursuivant son propos sur les mondes virtuels, Jennifer Haley explore la manière dont les réalités virtuels nous obligent à revisiter les concepts de liberté et de culpabilité et s'interroge : un crime dans un monde virtuel est-il condamnable dans le monde réel ? Que dit-il de nous, de nos pulsions, de nos valeurs, et de la "manière dont nous demeurons qui nous sommes " ? Quel est le risque du passage à l'acte dans le monde réel ?