logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Patrice Chéreau journal de travail - L'invention de la liberté - Tome 3

  • Acheter le livre : Patrice Chéreau journal de travail - L'invention de la liberté - Tome 3 librairie du spectacle

    Patrice Chéreau journal de travail - L'invention de la liberté - Tome 3

    Editeur : Actes-Sud Papiers
    Catégorie : Histoire > Bibliographie
    ISBN : 9782330121211
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10

    Acteurs, scénariste, metteur en scène de théâtre et d'opéra, réalisateur, Patrice Chéreau (1944 - 2013) a joué un rôle majeur sur la scène artistique et culturelle européenne durant plus de quarante ans.

    En 1972, il quitte le Piccolo Teatro de Milan pour rejoindre le TNP de Villeurbanne. C'est un moment de liberté artistique, intellectuelle et politique. Le metteur en scène peut se consacrer exclusivement à ses créations. Il s'essaye à la réalisation audiovisuelle et s'intéresse à la psychanalyse. Nourri par sa lecture de Jean Starobinski (L'Invention de la liberté, 1700-1789, Skira, 1694) il ne cesse de réfléchir aux moyens dot un groupe ou un individu en situation disposent pour conquérir et affirmer leur souveraineté.

    Les notes réunies dans cet ouvrage concernent ses mises en scène de Massacre à Paris de Christopher Marlowe, Toller, scènes d'une révolutions allemande de Tankred Dorst, La Dispute de Marivaux, Les Contes d'Hoffamnn de Jacques Offenbach et Jules Barbier, ainsi que la réalisation du court métrage Le Compagnon et l'adaptation cinématographique de La Chair et de l'orchidéee.

    Ce volume inclut les écrits relatifs à des projets inaboutis tels qu' Antoine et Cléopatre de Shakespeare, la reprise de Lulu de Frank Wedekind, Lucio Silla de Wolfgang Amadeus Mozart ou encore La Giodonda d'Amilcare Ponchielli et Arrigo Boito. Il contient les premières traces de l'implication de Patrice Chéreau à la mie en scène de l'Anneau du Nibelung de Richard Wagner.

    Ce livre est le troisième d'une série de six volumes consacrée aux notes du metteur en scène, issues des archives du fonds Patrice Chéreau conservé à l'IMEC.

    Patrice Chéreau journal de travail - L'invention de la liberté - Tome 3
    Prix : 25,00 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer