Nous vivons dans nos corps et nous communiquons à travers cette expérience du mieux que nous le pouvons. Malgré des points communs, l'expérience de vie de chaque personne est unique. Nous n'en connaissons aucune autre, personne ne peut comprendre la nôtre et nous ne pouvons pas comprendre celle vécue par les autres.
C'est pour cela que nous ne regardons pas tous une image de la même façon : "différentes personnes vont s'attarder sur des détails différents et en faire leur propres interprétations. Nos histoires et nos parcours sont différents donc une image ou un point de détail précis va faire résonner une information qui nous est propre que nous avons stockée dans notre mémoire.
Une même représentation peut ainsi être interprétée d'un nombre infini de façons. Commencer une impro par la visualisation d'une image - plutôt que par l'interprétation de différents mots - active des mécanismes mentaux différents et nous pousse à nous évoluer en allant au-delà de nos processus créatifs habituels.
Bousculer votre manière d'imaginer en diversifiant vos façons de démarrer des improvisation théâtrales, c'est l'objet de ce livre qui vous propose 200 thèmes visuels : une compilation d'images variées à montrer en guise de thème aux improvisateurs avant le début de la scène.