Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Thésée est fait prisonnier par les Amazones. Son exécution semble inévitable. Pourtant, Orithie, la reine-guerrière, tombe, bien malgré elle, sous le charme du héros grec. Ménalippe, sa ministre des armées la met en garde : une telle passion ne peut exister dans une nation composée de femmes, les lois de l'État sont claires, et Thésée est un ennemi !
D'autant plus que les armées de l'empire Scythe, allié de Thésée, sont aux portes de la cité. Gélon, leur roi, réclame de sang des Amazones ; ou, pour le prix de son indulgence, la main de la princesse Antiope.
Une double union pourrait tout arranger. Mais le cœur de Thésée brûle pour une autre Amazone. Celle dont il a épargné la vie sur le champ de bataille, entraînant sa capture, et dont l'amour est réciproque, n'est autre qu'Antiope.
Repousser les avances d'Oritie, prétende aux mêmes ambitions que Gélon ; Thésée peut-il vraimente dévier deux monarques et survivre ?
Anne-Marie Le Page est née à Rouen le 22 octobre 1710.
Issue de la haute bourgeoisie, elle reçoit une éducation soignée, ainsi, elle lit le grec et le latin et parle plusieurs langues étrangères.
Suite à son mariage avec Pierre-Jopseph Fiquet du Bocage, elle s'installe à Paris en 1733.
En 1945, elle reçoit le prix de l'Académie de Rouen.