Les conceptions et les techniques développées, avec succès depuis vingt ans, par les professionnels de la scène ont été élargi considérablement le champ d'action du secteur, au-delà de son berceau d'origine qui était le théâtre. Du défilé Goude, en passant par les spectacles d'ouverture et fermeture des jeux Olympiques d'Albertville, jusqu'aux rénovations de l'Opéra Garnier de la Comédie Française et aux constructions de lieux musicaux dont les Zéniths, ces profession prennent aujourd'hui la mesure de leur développement rapide.
La terminologie utilisée sur la scène permet d'en maîtriser tous ses aspects, aux fins de la représentation d'une œuvre dramatique lyrique, chorégraphique, musicale, dont elle décrit le cadre pour, situer l'action.
Ce vocabulaire concerne aussi bien la configuration interne du bâtiment qu'un décors planté sur scène ou la logistique d'un événement hors les murs. Depuis longtemps, il a acquis droit de cité. Il est pratiqué par l'ensemble de la profession et permet cette communication sensible et interpersonnelle. Les différents métiers de la scène; de la conception, à la réalisation, technique, connaissent, aujourd'hui, une reconnaissance de plus en plus large auprès du public. Sa terminologie; jusque là utilisée par les seules spécialistes; bascule aujourd'hui dans le langage courant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres