Extraite d'une dramaturgie en deux parties, cette première pièce présente le personnage de Napoléon entre le déroulement de la bataille de Marengo et le sacre impérial. Son mélange audacieux de vers et de prose en fait une œuvre profondément originale. Le personnage de Napoléon n'est pas ici ce composé de conventions et de préjugés auquel nous a habitués une histoire trop souvent incomplète, mais un héros romantique. L'auteur de Clisson et d'Eugénie, du souper de Beaucaire, reste toujours présent sous l'homme politique et le général. Il s'agit d'une peinture de la quête sans merci du pouvoir, à travers différents protagonistes, et de leurs luttes acharnées. Derrière le machiavélisme de Talleyrand, les crimes de Fouché, la trajectoire sans orbite de Napoléon, c'est la soif politique qui grise et qui brûle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres