logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port en baisse
Pas de répercussion sur les frais de port suite à la hausse des tarifs de la Poste

Chercher par auteur

Chercher par titre

Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom

Titre
Volume
Auteur
Éditeur
Distribution :
Nb. d'hommes :
à
Nb. Femmes
à
Nb. Enfants
à

 

Catégorie
ISBN :
Traité de la mise en scène

  • Acheter le livre : Traité de la mise en scène librairie du spectacle

    Traité de la mise en scène

    Editeur : HARMATTAN
    Catégorie : Mise en scène, scénographie
    ISBN : 9782738423788
    note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle0/10

    Ce traité n'a pas pour objet de prétendre à faire de qui désirerait de devenir un metteur en scène, par la seule vertu de l'efficacité de la méthode ou des procédés qu'il expose, ou à initier par sa simple lecture à toutes les connaissances qu'exige l'a't du théâtre, mais seulement à présenter, pour la première fois en France - ou à peu près - un certain nombre de notions générales, théoriques et pratiques, indispensables semble-t-il, et susceptibles d'aider à la découverte particulière de chacun dans la voie où, selon sa vocation, il choisira de s'engager. L'art du théâtre, plus que tout autre sans doute, exige de celui-ci qui décide de s'y illustrer beaucoup d'intelligence, de culture, de volonté et de dons. Ce traité, je désire donc qu'il soit utile.

    Dans le présent Traité de la mise en scène, dont le but est essentiellement, on l'a compris, didactique, j'expose et j'explique le plus clairement et succinctement possible les idées et la pratique générale d'usage qui ont commandé aux expériences les plus représentatives de notre temps, autrement dit les mieux réussies du point de vue de l'art du théâtre à proprement parler, et non pas nécessairement à celles qui ont obtenu le plus de succès auprès des spectateurs. Ma méthode d'étude se présente ainsi en rapport, avec la conception de l'œuvre dramatique et avec le travail nécessaire à une représentations de cette œuvre.

    En résume, l'ouvrage s'essaie à faire un choix, des idées et des pratiques confirmées par mes propres expériences ou nées de la confrontation de diverses autres expériences cohérentes entre elles.

    L.M.

    Traité de la mise en scène
    Prix : 17,80 €
Soyez la première personne à laisser un avis sur cette oeuvre
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres
Fermer