Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Une mère sacrifie son bonheur par amour pour sa fille. Ou est-ce par lâcheté ? Il arrive que les sacrifices se paient cher.
Quand trois femmes sont amoureuses su même homme, le week-end familial peut tourner au vinaigre.
Clarissa Hailsham -Brown, jeune femme séduisante, d'ennuie à la campagne. Pour distraire ses invités, elle invente des histoires. Jusqu'au soir où elle trouve un cadavre dans son salon. L'occasion rêvée de laisser livtre cours à son imagination débordante face à l'inspecteur Lord.
Londres, n soir de chute de neige. Une certaine Mme Maureen Lyon a été étranglée au 25 Culver Street, non loin du manoir de Monkswell où logent le couple Ralston et leurs hôtes particuliers. L'après-midi suivant, le juvénile inspecteur Trotter annonce aux tenanciers de la pension et à leurs invités que le meurtrier de la vieille se trouve parmi eux. L'enquête commence...
Kay est jeune, belle et richissime. Simon n'a pas un sou. Ils viennent de se marier et choississent l'Egypte pour leur voyage de noces. Une croisière sur le Nil où une dame les attend. Double assassinat pour une lune de miel.
Karl Hendrick, éminent professeur a quitté les État-Unis pour s'installer en Angleterre avec sa femme Anya et Lisa la cousine de celle-ci. Lisa et Karl s'aiment sans oser se l'avouer. Helen, une jeune étudiante, fait tout pour attirer l'attention du professeur. Jusqu'à tuer ? Karl aura-t-il réussi, avec les meilleurs intentions du monde, à faire le malheur des trois femmes qui l'aiment ?
Par une nuit de brouillard épais, Michael µStocker, un inconnu dont la voiture a versé dans un fossé surgit dans le bureau de Richard Warwick pour demander de l'aide. Il trouve Richard mort. Laura, la femme de Richard, un pistolet à la main,s'accuse du meurtre. Stocker parvient à la convaincre de nier ce crime. Mais qui a vraiment tué Richard Warwick ?
À 21 ans, Carla apprend les circonstance de la port de ses parents. elle avait cinq ans au moment du drame. Accusée du meurtre de son parie, sa mère s'était suicidée en prison. Convaincue de son inoncence, sa fille Carla organise une reconstitution seize ans plus tard. Pour ce faire, elle réunit touts les personnes présentes le jour du crime. Qui a tué le père de Carla ?
Quelles sont les bonnes raisons de commettre un crime ? La cupidité ? La jalousie ? La vengeance ? Et pourquoi pas les trois ? Dans sa demeure accrochée en haut d'une falaise, la fortunée Lady Tressilian reçoit Neville Strange, sa femme, son ex femme, un amoureux éconduit, le rescapé d'un suicide et un gigolo, sans compter les domestiques, l'un irlandais, l'autre écossaise... Ça ne pouvait que mal finir.
Huit personnes ont été invités en week-end dans une île, aux larges des côtes anglaises. Toutes les invitations ainsi que les actes d'engagement des deux domestiques ont été signés "A.N. Onyme". Bientôt une voix enregistrée accuse les dix personnes présentes d'un crime, que la loi n'est pas en mesure de punir. Et les dix invités vont périr d'une manière qui ressemble chaque fois à l'un des couplets d'une chanson enfantine connue en Angleterre : "Les Dix Petits Nègres". Cinq premiers morts, les cinq autres ne peuvent partir à cause d'une tempête…
Hercule Poirot doit prendre l'Orien Express de toute urgence, Scotlan Yard a besoi de ses talents. Tout est paisible. Pas pour longtemps.
Un crime, évidemment, est commis. Or, la neige immobilise le convoi, laissant à Poirot tout le temps de résoudre l'énigme. Pourtant, cette fois, il craint de ne pas y arriver. Les indices et les suspects semble ui glisser comme du sable entre les doigts.