Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Un homme seul erre dans les ruines d'une ville fantôme. C'est un soldat arrivé après coup et qui se trouve confronté à la réalité de la guerre. En écho, la voix de la femme qui le croit vaillant.
Une femme revient devant la maison quelle habitait autrefois. Elle raconte les départs successifs des frères et ses rêves.
La Farce va mal et les Français sont moroses. Il leur faut un homme providentiel. Tout rond, tout bon, Raoul Jambon et son slogan : C'était mieux avant ! récoltent les suffrages tandis que la traditionnelle famille Champagne voit son image ternie et le pouvoir lui échapper. Le fils Champagne jeune loup aux dents longues, pousse les siens à infiltrer les Jambon, à adopter leurs idées extrême pour mieux régner à nouveau et réformer ainsi le pays, en toute discrétion. Une farce cruelle, et humoristique sur le pouvoir, la politique,…
Un et Deux sont employés chez Interklang, l'usine ou l'on produit les meilleur Klang du marché. Pourtant, même sans machine et avec toutes les aides possible, c'est encore trop cher pour leurs patrons. La pépinière de réinsertion pourra-t-elle les aider à trouver la solution ?
Un homme entre dans une classe d'école maternelle, une ceinture d'explosifs à la taille. Il noue des rapports à la fois tendus et tendres avec l'institutrice et les enfants, qui l'on nommé "Monsieur Cagoule". Autour de son récit s'entrecroisent les voix de sa sœur, de l'institutrice, du négociateur et de sa taupe.
Trois personnages sont assis sur le canapé dans le salon. Il ne savent pas quo faire. Il y a l'autre qui traîne et qui commence à les énerver? Ils vont s'en occuper pour passer le temps.
Depuis quelque temps, chaque mardi, Marie-Pierre vient s'occuper de don Père. Elle passe la journée avec lui. Elle lui fait son ménage, son repassage. Ils causent un peu, de tout, de rien. Elle est belle, Marie-Pierre. On ne voit qu'elle. Tous les yeux sont tournés vers elle quand elle fait les courses avec son Père, le mardi matin. Avant, il y a de ça du temps, Marie-Pierre, son nom c'était Jean-Pierre.
Une répétition du Cid est interrompue par un "auteur vivant", qui prend en otage deux acteurs et leur metteur en scène pour leur imposer son texte, un texte, oui, contemporain.
Un éventail d'auteurs contemporains s'emparent du thème de la gourmandise, égayant nos papilles et nos imaginations.Sources des plus intarissables jouissance, "les affaires de goût " sont ici décortiquées à travers un assortiment de saynètes poétiques, ludiques ou philosophiques. Au menu, un chef fromager constitue so plateau, Gastéra, muse de la gourmandises, déplore la consommation de malbouffe actuelle, tandis qu'une langouste et un citron passent enfin à la casserole...
Une femme, attachée au lieu ou elle vit, vitupère contre les autres et son fils, Courjus (que l'on ne voit pas) et puis la laisse seule.
Un homme et une femme s'écrivent et se croisent. Tantôt passionnément, tantôt pudiquement - beaucoup, puis plus du tout. Leur amour est dangereux et tendre.
