Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Pour échapper aux dettes et fuir les procès qu'on leur intente, Camarade Constance et Belle Espérance décident de fonder la ville de Coucou-sur-scène, et se rendent pour cela auprès de La Huppe, ancienne citoyenne changée en oiseau par les dieux et directrice du théâtre des Oiseaux-Comédiens. Elles veulent bâtir leur cité idéale sur le territoire des Oiseaux, entre le monde des hommes et celui des dieux, espérant ainsi mettre fin à l'oppression des uns et à l'arbitraire des autres...
Dans une Athène plongée dans les difficultés économiques par la perte des ressources de l'empire, Aristophane rend la vue au dieu de la richesse Ploutus... Et comme le monde est devenu plus riche, plus personnes de fait des offrandes aux dieux parce que personne n'y a plus d'intérêt. La foi se perd.
L'égalité complète, les femmes au pouvoir, dans une Athène dominée par les problèmes économiques car privée de revenu de l'empire.
Attaques contre les intellectuels. Eschyle le grand poète tragique est mort l'année précédente. Dionysos le dieu de la scène dramatique descend aux enfers pour y rechercher Eschyle et le ramener à la lumière. Mais le dieu qui embrasse quand on parle de petites danseuses, tremble quand on évoque les monstres. Là, il va assister à une joute littéraire où Eschyle triomphe d'un Euripide malmené.
Attaques contre les intellectuels et en particulie contre Euripide.
Les femmes d'Athènes lors des fêtes de Thesmophories, font le procès d'Euripide, car il les maltraites dans ses tragédies. Euripide y dépêche un parent déguisé en femme.
Quand les femmes de deux camps s'unissent pour faire la grève de l'amour jusqu'à ce que leur mari fassent la paix...