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Les librairies
Il s'agit de l'une de ces histoires simples comme Maupassant ou Tchekhov en ont écrit. Willy Loman, la soixantaine, marié à une femme au foyer et père de deux enfants adultes, se remémore les étapes de son existence de commis voyageur. Il s'est toujours donné avec passion à son métier et, au seuil de la vieillesse, il s'aperçoit qu'il n'est plus dans le coup. Il va préférer disparaître plutôt que de perdre la dignité qu'il a su préserver jusque-là, tant sur le plan professionnel qu'humain.
L'auteur n'a jamais…
Docker non loin du pont de Brooklyn, Eddie protège jalousement Catherine, sa nièce de dix-huit ans. L'arrivée du cousin Rodolpho va perturber leur complicité déjà mise à mal par le désir d'émancipation de Catherine.
Bert travaille dans un entrepôt new-yorkais avec des collègues qui essaient, comme lui, de s'en sortir d'une façon ou d'une autre. Quel souvenir va-t-il leur laisser ?
Lorsque Abigail et une dizaine d'autres jeunes filles sont aperçue dansant nues en pleine nuit dans la forêt, quelques puritains de Salem s'empressent de crier à la sorcellerie. Bientôt, un procès plonge cette communauté de Nouvelle-Angleterre dans la colère et la confusion. Ceux qui sont accusés d'être des œuvres du démon encoure la potence.
En 1953, alors que l'Amérique est en prie au maccarthysme et à la "chasse aux sorcières", Arthur Miller écrit une pièce incisive sur un célèbre épisode de l'histoire américaine : le procès qui,…
Une banlieue américaine, un mois d'août de l'après-guerre. Joe Keller, grâce à son usine d'armement, affiche une réussite sociale emblématique du "rêve américain". Mais son fils om, pilote, est porté disparu. Et Kate, sa mère, attend son retour. Quand leur second fil, Chris, décide d'épouser Anne, la fiancée de Tom, tout bascule, et la triste vérité éclate enfin : la réussi de Joe Keller est fondée sur un crime.
Reflet du climat social et économique de l'après-guerre, Ils étaient tous mes fils possède déjà tous les ingrédients…
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, la chanteuse et pianiste parisienne Fania Fénelon est arrêtée par les nazis et envoyée dans le camp d’extermination d’Auschwitz. Elle se retrouve presque malgré elle dans un orchestre, composé entièrement de prisonnières, créé par les commandants SS du camp. Tant que l'orchestre trouve grâce à leurs yeux, ses membres sont épargnés. Les musiciennes jouent donc littéralement pour gagner du temps, pour rester en vie…
Nous sommes en 1938, année de la Nuit de cristal.
Sylvia Gellurg habite à Brooklyn avec son mari Philip et suit de loin, la monté du nazisme en Europe. Jusqu'au jour où, brutalement, elle perd l'usage de ses jambes. Dans son entourage, personne ne semble comprendre les raisons de cette mystérieuse paralysie. Son médecin, le Dr Harry Hyman, mène l'enquête. Se pourrait-il que ces maux soient psychosomatiques ? Seraient-ils liés à la violence de l'actualité, ou encore à l'étrange relation qu'elle entretient avec son époux ?
En 1942, en France, sous le régime de Vichy, des hommes attendent dans un commissariat d'être interrogés par les autorités. La plupart sont juifs, et tous ont été arrêtés pour une raison dont ils sont, au fond d'eux, bien conscients. Chacun espère que tout ira bien. Mais face à l'incertitude de la situation et dans une atmosphère de huis clos quasi claustrophobique, la tension monte parmi les codétenus - d'autant plus que les rumeurs circulent au sujet de trains transportant des hommes, des femmes et des enfants contre leur gré.