La voiture, symbole absolu de la consommation de masse, deviendrait-elle un nouveau terrain de jeu pour acteurs nomades et jouisseurs de verbe? Tel est le pari engagé par Anne-Laure Liégeois qui a réuni 27 auteurs pour donner naissance à 32 scènes automobiles et a un joyeux embouteillage, du nom commun au spectacle et au livre qui rassemble les écritures de ses principales séquences.
La voiture, symbole absolu de la consommation de masse, deviendrait-elle un nouveau terrain de jeu pour acteurs nomades et jouisseurs de verbe? Tel est le pari engagé par Anne-Laure Liégeois qui a réuni 27 auteurs pour donner naissance à 32 scènes automobiles et a un joyeux embouteillage, du nom commun au spectacle et au livre qui rassemble les écritures de ses principales séquences.
Dans le village, la malédiction pèse. Nul n'a plus le cœur à chanter, à danser ; les poissons dans le lac fuient les filets des pêcheurs ; le boulanger ne veut plus faire le pain. Certains pensent que c'est la faute de Solia, qui passe son temps à chanter un chant beau et triste sur la berge et semble décidée à disparaître dans le lac, si son chagrin ne s'apaise pas. Elle attend le retour de son Père et d'un oiseau. Chacun, au village, est coupable d'un drame qui s'est…
Le Beppo est italien et il vit à Paris, misérablement. Sa seule compagne, c'est une oie qui réside dans la mare du square du Temple. ll l'appelle de son nom italien : l'Oca. Un soir, il est décidé. Il va voler l'oie et l'emporter avec lui, parce qu'elle lui ressemble, parce que elle a les ailes coupées, comme lui. Elle l'accompagnera en Italie dans son village au bord de la mer, là ou les oies sont libres. Car c'est cela que découvre Beppo, grâce à l'oiseau : son désir d'en…
Dans un bois, un homme, Lucas, vit en compagnie de son rossignol. Il a fait le serment à la suite d'un drame de ne plus jamais vivre dans une maison, de ne plus jamais dormir la nuit. Mais, pour tenir son serment, il a dû abandonner sa fiancée, Claudia. Des années s'écoulent. Claudia attend toujours Lucas, mais personne n'a de ses nouvelles. Un jour, le maire du village décide de construire une autoroute. Le bois des Rousses va être rasé. Lucie, nièce de Claudia, décide de sauver Lucas. Elle est…
De Matti, on ne sait rien. Ni Père, ni Mère, il dit lui-même être né dans le marais d'un crabe et d'un crapaud. Le vieux Barbaud s'en méfie : Matti noie ses brebis, lance des cailloux sur son oiseau, la Bielleuse, la tourterelle, détruit tout ce qu'il approche. Seul Piot s'obstine à vouloir être son ami. Mais Matti se moque de Piot. Seul un géant pourrait être son ami, un géant qui le promènerait dans le pays comme un prince. Pour sauver Matti du désespoir, Piot relève le défi. le…
PIECE POUR ENFANT AVEC 6 MARIONNETES ET UNE MANIPULATRICE.REVER LE MONDE est un recueil de quatre pièces pour la jeunesse choisis dans le cadre de LIRE EN FETE 2002 et de la TROISIEME FETE DU LIVRE DE THEATRE à Cuers. En présentant un choix de pièces, à lire et à jouer, couvrant la champ scolaire du primaire au lycée, à un moment charnière ou les écritures contemporaines et les pratiques artistiques commencent à entrer à l'école, la Bibliothèque de théâtre Armand Gatti entend contribuer, à sa manière, à l'élaboration d'un…
Est montée sur le toit de l'opéra, La lalue en tutu. Audition ratée, mal aux pieds ! Soudain, se sent attirée par le vide et s'envole. Boude Léna sur sa balançoire. Veut connaître les joies de l'amour. Tout de suite ! Se balance vite, très vite... et soudain s'envole. Elles flottent maintenant ensemble au-dessus des gens qu'elles aiment et découvrent le monde sous un jour nouveau, inattendu, impertinent. fou, piquant, déroutant à mille lieue des autres textes de l'auteur, la pièce nous entraîne dans un monde déglingué d'humeur et d'humour.
Un soir d'été dans la villa des Blaçons, entre coteaux de vignes et plaine de la Saône. Denna a disparu laissant Georgie sa jeune nièce en proie a ses ombres intérieurs et à ses fantasmes créatifs. Famille et amis se lancent à sa recherche tandis qu'une voisine prépare des crêpes pour ce petit monde. étrange atmosphère pour une nuit sourde. Le cerisier qui a été abattu souffre. La rivière, pourtant lointaine, gronde autour des murs de la propriété. Les pas du Queyron - le grand Père mort noyé dix ans…
Méfiez-vous des gens simples. Quand ils osent révéler l'inavouable. Comme si une lumière soudaine l'obligeait à se découvrir, chacun nous avoue sa part d'ombre, son secret, ses rêves. Dérangeants, drôles ou pathétiques, tous ces personnages sont proches par leur authenticité, leur trouble, leur ambiguïté. Ils ne demandent que la parole du comédien pour prendre l'air.
Aux Bello, quartier urbain, une jeune fille rêve de rapter son amant, Père de famille. Ici aussi la cité s'en mêle, embrouillée dans ses contradiction. Sur la berge, un coin de poésie agrippée à un arbre.
L'ensemble de ces textes a été écrit selon une contrainte que l'auteur s'est imposée : s'introduire chez quelqu'un, avec son accord grâce à la complicité d'un tiers, y séjourner en son absence, pendant un temps déterminé, sans établir aucun contact avec la personne qui allait l'accueillir.
Chambres, salles à manger, cuisine, logis urbains, ruraux, fluviaux, modestes ou somptueux, : autant de lieux ouvrant des espaces poétiques captés ici dans une série de courtes fictions.
L'ensemble de ces textes a été écrit selon une contrainte que l'auteur s'est imposée : s'introduire chez quelqu'un, avec son accord grâce à la complicité d'un tiers, y séjourner en son absence, pendant un temps déterminé, sans établir aucun contact avec la personne qui allait l'accueillir.
Chambres, salles à manger, cuisine, logis urbains, ruraux, fluviaux, modestes ou somptueux, : autant de lieux ouvrant des espaces poétiques captés ici dans une série de courtes fictions.
L'ensemble de ces textes a été écrit selon une contrainte que l'auteur s'est imposée : s'introduire chez quelqu'un, avec son accord grâce à la complicité d'un tiers, y séjourner en son absence, pendant un temps déterminé, sans établir aucun contact avec la personne qui allait l'accueillir.
Chambres, salles à manger, cuisine, logis urbains, ruraux, fluviaux, modestes ou somptueux, : autant de lieux ouvrant des espaces poétiques captés ici dans une série de courtes fictions.
L'ensemble de ces textes a été écrit selon une contrainte que l'auteur s'est imposée : s'introduire chez quelqu'un, avec son accord grâce à la complicité d'un tiers, y séjourner en son absence, pendant un temps déterminé, sans établir aucun contact avec la personne qui allait l'accueillir.
Chambres, salles à manger, cuisine, logis urbains, ruraux, fluviaux, modestes ou somptueux, : autant de lieux ouvrant des espaces poétiques captés ici dans une série de courtes fictions.
L'ensemble de ces textes a été écrit selon une contrainte que l'auteur s'est imposée : s'introduire chez quelqu'un, avec son accord grâce à la complicité d'un tiers, y séjourner en son absence, pendant un temps déterminé, sans établir aucun contact avec la personne qui allait l'accueillir.
Chambres, salles à manger, cuisine, logis urbains, ruraux, fluviaux, modestes ou somptueux, : autant de lieux ouvrant des espaces poétiques captés ici dans une série de courtes fictions.
L'ensemble de ces textes a été écrit selon une contrainte que l'auteur s'est imposée : s'introduire chez quelqu'un, avec son accord grâce à la complicité d'un tiers, y séjourner en son absence, pendant un temps déterminé, sans établir aucun contact avec la personne qui allait l'accueillir.
Chambres, salles à manger, cuisine, logis urbains, ruraux, fluviaux, modestes ou somptueux, : autant de lieux ouvrant des espaces poétiques captés ici dans une série de courtes fictions.
L'ensemble de ces textes a été écrit selon une contrainte que l'auteur s'est imposée : s'introduire chez quelqu'un, avec son accord grâce à la complicité d'un tiers, y séjourner en son absence, pendant un temps déterminé, sans établir aucun contact avec la personne qui allait l'accueillir.
Chambres, salles à manger, cuisine, logis urbains, ruraux, fluviaux, modestes ou somptueux, : autant de lieux ouvrant des espaces poétiques captés ici dans une série de courtes fictions.
L'ensemble de ces textes a été écrit selon une contrainte que l'auteur s'est imposée : s'introduire chez quelqu'un, avec son accord grâce à la complicité d'un tiers, y séjourner en son absence, pendant un temps déterminé, sans établir aucun contact avec la personne qui allait l'accueillir.
Chambres, salles à manger, cuisine, logis urbains, ruraux, fluviaux, modestes ou somptueux, : autant de lieux ouvrant des espaces poétiques captés ici dans une série de courtes fictions.
L'ensemble de ces textes a été écrit selon une contrainte que l'auteur s'est imposée : s'introduire chez quelqu'un, avec son accord grâce à la complicité d'un tiers, y séjourner en son absence, pendant un temps déterminé, sans établir aucun contact avec la personne qui allait l'accueillir.
Chambres, salles à manger, cuisine, logis urbains, ruraux, fluviaux, modestes ou somptueux, : autant de lieux ouvrant des espaces poétiques captés ici dans une série de courtes fictions.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres