Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
La Mère a eu un choc Mémère s'est foutue dans la Moselle. Kate sa fille semble malade. Domi. sa sœur ne supporte plus les harcèlements sexuels. Arrive Tom. il parait que la tante Betty s'est suicidée. Et le Père . Qu'est ce qu'y fait le Père . Je vous le demande . Il ressasse des souvenirs, des rancœurs.
C'est à Sochaux, cité industrielle, que se nouent tragiquement les destins des six personnages de Chambres. Chacun à son tour essaie désespérément de retrouver le détail fatal qui l'a fait basculer, perdre pied. Ces détails apparemment anodins révèlent des personnages émouvants d'intensité et de vérité.
Inventaires dans une vie bien remplie de trois femmes. Peut-être une sorte de jeu ou il faudrait raconter sa vie ; dans ce jeu radiophonique ou télévisé, il faut tout dire, tout avouer, donner des détails. Jacqueline, Angèle et Barbara ont accepté la règle et s'exposent en publie, un peu obscènes peut-être, mais si sincères qu'elles sont bouleversantes.
Anne-Laure raconte. La ferme de granit en Haute-Loire, les champs, les prés, et puis le souvenir de ce "dos", le dos d'André qui l'a bouleversée un matin. jusqu'à ce qu'il se mette à changer, grossir, maigrir, loucher. Plus le même homme, ce Dédé...