Devant la cathédrale de Quimper, un homme se disant aveugle attend on ne sait quoi. Il est apostrophé tour a tour par trois femmes, toutes accrochées au souvenir d'une enfance brisée
Ce texte n'est pas une pièce sur le football. L'homme qui parle, dit qu'on devrait tuer les vieux footballeurs, les êtres arrivés au stade de l'inutile. Ceux qui , comme lui, n'ont plus que les souvenirs a se repasser en mémoire. Mais en filigrane, il y a aussi l'histoire de Bruno, celle de Marco, Linda. Il y a aussi deux boxeurs, quelques musiciens, un enfant, une souris, et le monde qui continue de tourner.
Le vol du papillon est une théorie scientifique qui suppose que rien de ce qui vit sur terre ne puisse bruire sans effet sur le voisinage. La pièce tient compte de cette idée de bruissement et de la certitude que l'enchainement des événements relève de cette théorie. Cette pièce évoque aussi le destin d'un homme que des jeunes gens en mal d'amusement précipitent dans la Seine, une nuit de juillet. Le Vol du papillon se veut une pièce contre la violence, la ronde des oublis.
Quelques bancs, des mots qui fusent, des gens qui vont, qui viennent. Un lieu ou l'on a droit à toutes les réponses, toutes les tendresses. La vie ça devrait servir à ça. (Kalouaz)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres