Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Une ouvreuse doit placer les spectateurs du rang 14, mais celui-ci n'a pas encore été monté. D'autant plus embêtant que tous les spectateurs ont un billet indiquant le rang 14, qui finalement est placé au premier rang !!!
Week-end de panique dans une grande banque : le directeur général apprend que l'un des ses traders a joué la modique somme de vingt-cinq milliards d'euros. Avec la crise naissance des subprimes, trouve des liquidités pour purger l'affaire encodeur s'avére très compliqué. En parallèle, le trader raconte l'excitation du jeu qui l'a mené à cette perte colossale... Clairement inspiré de l'affaire Kerviel, la pièce va plus loin que la reconstitution des mécanismes financiers : elle s'attache aux comportements humains qui mènent aux crises.
Quatorze auteurs contemporains revisitent les grands mythes de l'Antiquité et donnent la parole aux dieux, aux nymphes, aux héros et aux simples mortels qui peuplent ces univers anciens et légendaires. Sous leur plume, tel dieu espiègle jongle avec les destinées humaines, telle muse refuse toute soumission, Midas se prénomme Bernard tandis que Pygmalion s'est converti dans la vente par correspondance de robots d'origine asiatique