La femme du bijoutier Moerau s'éprend d'un boucher Duxin. Il a un fils, elle une fille, ces deux là partiront ensemble. Lucienne, la femme du bijoutier qui ne peut plus supporter les étreintes de ce dernier, le tue avec le couteau du boucher... et voudrait mètre le crime sur le dos de son amant. Elle le confessera à une voisine.
Le comte de Clérambard, un homme sans pitié et sans foi, a condamné sa famille aux travaux forcés : tous tricotent des pulls pour sauver le château de la ruine, en attendant que son fils Octave épouse par intérêt la fille Galuchon. Le comte de Clérambard se plaît à tuer les animaux. C'est pourquoi, Saint François d'Assise vient le voir pour le ramener à d'autres sentiments. Clérembard se lance dans la voie de la sainteté et des extravagances : un chien ressuscite, voilà un miracle qui affirme la vie Franciscaine…
Les galériens se révoltent et se mutinent sur la bateau qui les emmène pour reconquérir leur liberté. Mais ils en abuseront dans l'indignité et le désordre. Ils retomberont durement sous le joug de l'autorité n'ayant pas été capables de gérer leur liberté retrouvée.
Le procureur Maillard qui a obtenu la tête du condamné rentre chez lui satisfait pour y retrouver ses amis, sa femme et sa maîtresse... Roberten sa maîtresse justement, femme d'un autre procureur, paraît aussi fort satisfaite, mais sa joie n'est pas tout à fait désintéressée.... Tout le monde, à l'occasion d'une petite fête, se réjouit de ce succès. coup de théâtre, le condamné s'est échappé ! L'évadé, dissimulé dans la voiture de Maillard, reconnaît en Roberte la femme avec laquelle il a passé une soirée dans un hôtel au moment…
Olivier Andrieu, jeune biologiste de grand avenir, acquiert la certitude que sa femme Nicole, au lieu d'aller à Mautauban chez sa tante, a passé une semaine à Cannes. Les dénégations de Nicole offrent toutes les apparences du mensonge. Olivier propose à sa femme le sérum de vérité. Elle accepte difficilement à condition qu'il se pique aussi...
Chabert est le directeur dune boîte à bachot, qui lui permet de faire vivre sa femme ses enfants et leurs époux embauchés dans l'établissement. L'un d'entre eux, Valentin, le mari d'Elisé qui est surveillant général, a trouvé à 30 ans passés le chemin de l'évasion et de la poésie dans les livres de Jules Verne et de la comtesse de Ségur née Rostopchine. Cette littérature l'a familiarisé à un tel point avec le merveilleux qu'il se découvre un beau matin le pouvoir de changer les gens en oiseaux. En homme…
Au cœur d'une grande ville américaine, James Dee et sa secrétaire Barbara, font métier de penser, dans l'un des nombreux bureaux d'une société anonyme qui vie bien. Il n'est malheureusement pas facile d'avoir les idées et là -bas, les sociétés anonymes ou non, n'admettent pas q une activité professionnelle, eut-elle son siège dans la tête, puisse être défaillante. Ayant une épouse à faire vivre, en particulier une épouse dévorée d'ambition aussi coûteuse que celle d'acheter un comptable électronique -traduisez un ordinateur, nous somme en 1957 - James est transi d'inquiétude.
Cinq héritiers sont réunis dans un cabinet d'avocat à New-York. Ils vont hériter de 500.000 dollars, mais pour cela, ils devront satisfaire les dernières volontés du défunt, à savoir vivre ensemble sept semaines. Sept semaines avec Jessie Granger, jeune noire, Lorna Granger, sa sœur aux penchants racistes...
Un citadin nostalgique de sa compagne natale, fait installer un tracteur de marque Minotaure dans son salon, à la stupéfaction de son entourage. Une amie très snob faisant admirer à tous cette innovation, chacun va jouer le rôle d'un personnage de la Grèce antique, la femme du citadin se transformant en Pasiphaé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres