Adam a Eve dans la peau. Adam est jaloux. Adam aime Eve à la folie. Adam est fou. Papa a Petite dans la peau. Petite est sa fille. Papa n'aime pas Petite comme un Père devrait aimer sa fille. Papa aime Petite à la folie. Papa est fou. Il y a quelque chose d'extrêmement déroutant dans les deux histoires d'amour malade que nous raconte ici Hugo Paviot, dans ces quatre désespérances, en apparence si simplement livrées... Il fait l'étrange pari de raconter ces deux histoires, qui n'ont aucun lien l'une…
Proposition particulière faite à trois auteurs dramatiques de s'intégrer dans une station thermale. Ils doivent s'immerger dans les bains de boue, de pénétrer au cœur des thermes, de vivre en compagnie des curistes pendant une période d'une semaine. A l'issue de cette expérience, chaque auteur s'engage à écrire un texte théâtrale court et à se soumettre aux contraintes d'écriture : un décor unique (un bar-fumoir d'un grand hôtel), trois périodes (1935-1945, 1690-1970, 2000-2030) trois personnages (deux femmes 25/35 et 50/60 et un homme 40/50 ans) une durée (25 à 30…
Pour se faire accepter par la communauté tsigane de sa fiancée Lady, Joao, le sédentaire, surmonte malentendus et épreuves initiatiques qui finissent par le rendre "plus manouche qu'un manouche".
La pièce évoque, à travers le parcours amoureux du couple et d'autres petites histoires aux personnages truculents, la rencontre entre le monde des sédentaires et celui des gens du voyages.
L'auteur épingle - avec humour et poésie - les préjugés des uns et des autres.
Toute histoire d'amour étant l'union des deux différences... chacun pourra s'y reconnaître !
2032: c'est la fin de trente ans d'un régime totalitaire en Europe. La fin d'une société qui à force de solutions économiques, administratives s'est déshumanisée allant à éliminer une partie de sa population et à cloner l'autre partie. Anne a survécu, cachée durant toutes ces années par un Commissaire du régime : Daniel. celui-ci vient d'être supprimé puis remplacé par un nouveau Daniel. Il devient le geôlier de Anne, laquelle progressivement le conduit à s'interroger sur l'amour et l'identité individuelle. Jusqu'à ce que Jef, l'ancien amant exilé, ne revienne.
Kebe décroche un emploi de gardien dans un cinéma dont Madame est la gérante. Très vite, il devient son amant mais pas question pour Madame de se monter en public avec lui. Alors Kebe se révolte. Un soir il apparît devant les spectateur déguisé en Zizi Bamboula, du nom de cette créature ressemblant à un chimpanzé imberbe comme un homme.
Retour sur terre de Gustave Akakpo
Une femme originaire d'Afrique, richement diplômée,…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres