Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Les Constant voient s'installer dans la maison voisine les Neveu, un couple de Parisiens venus chercher le calme à la campagne. L'accueil est convivial, enthousiaste. Mais bien vite, les relations se refroidissent : les nouveaux arrivants veulent construire une véranda, projet qui a le don d'irriter les Constant. D'un coté comme de l'autre, la promiscuité va donner lieu à tous les coups tordus.
En 1848,Alexandre Dumas est à son apogée. Il travaille avec son fidèle collaborateur, Auguste Maquet. Ensemble ils écrivent les plus belles pages des romans historiques qui passionnent les lecteurs du monde entier. Mais quand une querelle éclate entre les deux hommes, un question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l'un et de l'autre dans cette grande réussite ? Et si c'est Dumas, qui signe, jusqu'où Maquet, resté dans l'ombre du maître, peut-il lui aussi, prétendre être l'auteur de ses œuvres ?
Deux couples en apparence unis se retrouvent à la campagne le temps d'un week-end. Mais les révélations aussi nombreuses qu'inattendues viennent mettre en danger, non seulement les équilibres conjugaux, mais aussi leur solide amitié. En cause : l'échangisme. Un moyen de réactiver le désir pour ceux qui le pratiquent, pour les autres ne aberration. Comment consolider sa vie de coule en restant à l'écoute des fantasmes de son partenaire ? C'est ce que ce quatuor va devoir éclaircir.