Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Les librairies
Il faut se représenter quelque chose qui ne soit pas l'amour. Une manière de se toucher qui ne coudrait rien dire, qui serait une autre manière de se toucher, simplement. Elles se caressent et leurs peaux, on jurerait que leurs peaux s'enlèvent et soudain c'est elles que l'on voit, elles. Débarrassées. Elles se regardent encore, durement, et elles s'effleurent du bout des doigts. L'on se dit elles s'aiment finalement et c'est ça le plus important. Elles s'aiment. DES LAMBEAUX NOIR DANS L'EAU DU BAIN donne la parole à une femme…
En attendant le bus qui mène à la journée mondiale, des jeunes rédigent un manifeste. Un belle occasion de brasser toutes les grands idées sur la société, nos valeurs... et de partager leurs convictions avec d'autres passantes. Mais, est-ce si facile d'inventer un autre monde.
Une trappe laisse échapper de la lumière et les propositions d’une mystérieuse Agence. Autour d’elle s’élèvent des voix désabusées, un peu perdues ou encore pleines d’espoir.
Sous la forme d'un cantique, Désarmés conte l'amour entre une femme et un homme sur fond de guerre. Cela pourrait être de nulle part et de toute terre disputée.
L'absent a disparu. Tandis que père, mère, fiancée et police le cherchent, son frère continue à dialoguer avec lui, entre reproches et regrets. L'absent est-il parti vivre une autre vie ? A-t-il choisi de mettre fin à ses jours ? ui est-il vraiment ? Somme de tous ceux et celles qui se sont un jour évaporés et qui manquent à leur proches, l'absent expose les douleurs et les joies de sa disparition.
Dans une langue minimal, Sébastien Joanniez offre aux adolescents un récit familial fragmenté, empreint de doutes…