Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Mexico, 1985. Superbarrio, (superquartier) ancien champion de lucha libre, défend les droits des sinistrés du tremblement de terre.
Bravant les dangers, suscitant toutes les passions, il écrit sa légende. Mais quel est l'homme qui se cache derrière ce masque de clown magnifique ? Un saint ou un ambitieux ? Qu'est-ce qui fait courrir Superbarrio ?
Une petite ville du Limousin aujourd'hui.
Des comédiens amateurs répètent, durant toute une année. Oncle Vania de Tchekhov. Tous les membre de la troupe - ouvriers, cadres - travaillent Chez Dieuleveut, une entreprise de robinetterie, très anciennement implantée. La crise vient ébranler la vie de l'entreprise, jusqu'à en menacer son existence. Dès lors, faire du théâtre a-t-il encore un sens ? Est-ce un luxe inutile ou un indispensable combat pour la vie ?
Tchekhov raconte la fin d'un monde. Un autre monde semble s'achever…
Mère Hollunder est née dans une pièce de Théâtre. Elle est un personnage épisodique de Liliom de Ferenc Molnar. Jacques Hadjaje, qui, dans la mise en scène de Jean Bellorini, a revêtu l'improbable costume de Mère Hollunder, en fait aujourd'hui l'héroïne de sa propre histoire.
Mère Hollunder est vieille comme le monde. Elle se souvient de tout mais pas forcément dans le bon ordre. Aucune importance, la vie n'est pas un livre de comptes. Seule compte la vérité des sentiments. Et Mère Hollunder bouillonne de sentiments. Souvent…