Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
A 78 ans, Monsieur Henri vit seul dans son appartement parisien, ce qui comment à inquiéter son fils, Paul. Particulièrement bougon, il refuse catégoriquement tout placement en maison de retraite, mais finit par accepter de louer une chambre dans son appartement. Constance, 21 ans, emménage chez lui. C'est une jolie demoiselle pleine de fraîcheur et d'enthousiasme, aux faible moyens et en plein échec dans ses études. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir de Constance pour créer un véritable chaos familiales, les hérédités lourdes à assumer, et…
Bernard vit avec sa femme qu'il aime mais qui refuse désormais toute relation sexuelle avec lui et l'encourage même à prendre une maîtrsse. Or sans le lui dire, cela fait déjà deux ans qu'il est l'amant de la voisine. Sauf que celle-ci, lasse d'attendre, le menace de tout arrêter s'il ne vient pas vivre avec elle. Bernard pense d'abord quitter sa femme pour sa maîtresse, mais s'en trouvant incapable, instaure une « garde partagée » en accord avec les deux femmes, avant que la voisine ne soit explusée de chez…
De la petite enfance au troisème âge, Micheël Hir'sch suite le parcours d'un personnage qui s'interroge en permanence sur le monde qui l'entoure : comment trouver le sens de sa vie ? L'amour ? le sommeil ? Et dans quel ordre ?
Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d'où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portrait drôles, tendres et décalées.
Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où…
Divorcé gu genre bourru, et célibataire depuis trop longtemps,Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagé dans l'associatif, tout proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation.
mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s'appellera Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui, contre toute attente, va les rapprocher.
Et quand trois personnes issues d'univers si différents se rencontrent, c'est parois un grand…
Pianiste mondialement connu, Blenn Gould a été formaté par sa mère dès sa plus tendre enfance pour la virtuosité. Si sa réussite fut incontestable, son équilibre et son épanouissement personnel en ont payé les frais. Entre une mère ambitieuse et surprotectrice, un père distant, une cousine aimante et un imprésario compréhensif, le parcours de l'artiste est entravé par ses névroses maladives, sa peur du public et le lien toxique avec sa mère dont il ne parviendra jamais à se libérer.