Comédies Barbares est le nom générique donné à trois pièces (Gueule d'Argent, 1922 ; l'Aigle emblématique, 1907 ; Romance de loups, 1908) qui se succèdent comme une vaste épopée. Elles mettent en scène une foule de personnages pendant les époques troubles du XIXe siècle espagnol, son passage de l'archaïsme et de la tribalité à des conception éthiques et sociales plus modernes, tout ceci rythmé par des massacres, des viols, des histoires d'amour échevelées. Le héros des trois pièces, don Juan Manul Montenegro, seigneur féodal d'un monde qui s'achève, finit dans…
Comédies Barbares est le nom générique donné à trois pièces (Gueule d'Argent, 1922 ; l'Aigle emblématique, 1907 ; Romance de loups, 1908) qui se succèdent comme une vaste épopée. Elles mettent en scène une foule de personnages pendant les époques troubles du XIXe siècle espagnol, son passage de l'archaïsme et de la tribalité à des conception éthiques et sociales plus modernes, tout ceci rythmé par des massacres, des viols, des histoires d'amour échevelées. Le héros des trois pièces, don Juan Manul Montenegro, seigneur féodal d'un monde qui s'achève, finit dans…
Comédies Barbares est le nom générique donné à trois pièces (Gueule d'Argent, 1922 ; l'Aigle emblématique, 1907 ; Romance de loups, 1908) qui se succèdent comme une vaste épopée. Elles mettent en scène une foule de personnages pendant les époques troubles du XIXe siècle espagnol, son passage de l'archaïsme et de la tribalité à des conception éthiques et sociales plus modernes, tout ceci rythmé par des massacres, des viols, des histoires d'amour échevelées. Le héros des trois pièces, don Juan Manul Montenegro, seigneur féodal d'un monde qui s'achève, finit dans…
"Divines paroles" est une des œuvres majeures du théâtre espagnol contemporain. Dans un nature pas encore apprivoisée - sauvage, dangereuse abrupte - des êtes barbares, parfois des monstres sont guidées par les pulsions impératives de la survie : le gain et le sexe. Avec, dans ce monde ensorcelé aux teintes noires de Goya, la présence du sacré comme une noix plantée dans le granit.
Une nature qui n'est pas encore apprivoisée: sauvage, dangereuse, abrupte. Des êtres barbares, presque des animaux, parfois des monstres, guidés par les pulsions impératives de la survie : le gain et le sexe. Un appétit, une force de vie, de liberté, de jouissance qui se heurte au poids des refoulements et des contraintes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres