Auteur : Steinling
logo pieces-de-theatre.fr
2, rue François-Guisol 06300 - NICE - Tél. 04 93 55 11 48
Rechercher


Actualités

monnaie
Frais de port stable
Stabilité des frais d'envoi

Chercher par auteur

Chercher par titre

Avis des lecteurs

re
Le Revers de la médaille

Marie Molineux est de retour!!! L'Agatha Christie a la française a encore frappé...

 note spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectaclenote spectacle
Payez en sécurité avec

logo paiement sécurisé Banque Populaire
Suivi numérique avec

logo Dilicom


Par pages

7 résultat(s)
Les Auteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Geneviève Steinling

Geneviève Steinling



  • Bluette la sorcière à  moustache
    Depuis que la sorcière Bluette a épilé sa moustache, tout va de travers. Les hommes marchent à  reculons ou à  quatre pattes, les chats volent, la pendule remonte le temps. Vite ! Il faut retrouver la sorcière pour annuler le sortilège. Il paraît qu'il suffit de lui tordre le nez... Le conte voyage dans le rire et l'émotion mais aussi dans les interdits, le temps qui fuit et l'amitié toute puissante.
     
    Hommes : 5
    Femmes : 2
    Enfants : 0
    Indisponible
  • Au secours la terre est malade
    La terre vivant heureuse jusqu'à  l'arrivée des diablotins. Pollueurs de papiers, gaspilleurs d'eau, meurtrier de la nature, leur but est de faire de la terre un grand désert sans lendemain. Mais attention, les enfants veillent et le roi des diables n'a qu'à  bien se tenir !
    Traitée d'une façon amusante, cette pièce, qui a pour ambitions de sensibiliser les jeunes enfants à  l'environnement et de les mettre face à  leur responsabilité, trouvera sa place dans les milieux éducatifs.
     
    Hommes : 0
    Femmes : 0
    Enfants : 0
    Indisponible
  • Les 12 mois au pays des enfants
    Pipo et Pépette assistent en spectateur invisibles à  un rêve bien étrange : les douze mois investissent leur chambre et Madame Année, en robe des quatre saisons, demande aux intrus de lui donner une définition du mot "enfant"...
    La pièce est un voyage dans l'imaginaire ou les mois défilent d'une façon drôle et sympathique. Cette approche fantaisiste ravira les petits comédiens et leur fera prendre conscience qu'un enfant c'est bien plus qu'un adulte en devenir.
     
    Hommes : 0
    Femmes : 0
    Enfants : 0
    Indisponible
  • Ado c'est mieux
    Des enfants attendent le train. Destination : les monde de l'adolescence. Schibboleth est chargé de leur remettre leur passeport mais pour le mériter, ils doivent d'abord réussir des épreuves. Ils s'appliquent tous sauf Pomme Verte qui refuse de grandir.
    Un thème sensible du passage obligé de l'enfance vers l'adolescence traité sur font de comédie. Un joli message ou la solidarité l'emporte sur la peur d'avancer.
     
    Hommes : 6
    Femmes : 4
    Enfants : 0
    Indisponible
  • Gare aux valises

    Sur le quai d'une gare, un couple de quinquagénaires s'apprête à  partir en voyage. La valise est lourde. Fredo la dépose aux pieds de Vinciane, fille d'une camarade de la classe de Lulu, avec à  la main la même valise. Puis c'est au tour de Pierrot, un macho à  "l'esprit pensant", de s'apercevoir que d'acheter une valise en promotion amène bien des surprises. Quant à  Fredo, le mari fidèle, s'il rend service à  Rosalba c'est uniquement parce qu'elle est enceinte. Sous les yeux d'en chef de gare à  l'accent alsacien,…

     
    Hommes : 3
    Femmes : 4
    Indisponible
  • Ma fleur se meurt

    Sept ans de vie commune, crise de la trentaine, un couple se sépare. Arthur et Charlotte répartissent leur biens, se disputent une fleur, conviennent d'un accord : une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. «Comme un enfant ! » dit-elle. « Tu le sais, elle ne représente pas un enfant mais autre chose », répond-il.

    Une comédie douce-amère qui cherche avec audace, sensualité et poésie, à réveiller la vie à deux, souvent gangrénée pas la routine.

     
    Hommes : 2
    Femmes : 1
    Enfants : 0
    Indisponible
  • Par le petit bout de la lorgnette
    Petit homme et Petite Femme s'ennuient. Et voilà que les Bidous débarquent. Ces robots extraterrestres viennent étudier l'humain et son environnement. Par le petit bout de la lorgnette, ils découvrent les terres et les mers ravagées par l'homme, les guerres et aussi la faim dans le monde. Les questions affluent. Dès lors, Petit Homme et Petite Femme vont prendre conscience qu'ils peuvent agir.
     
    Hommes : 5
    Femmes : 5
    Enfants : 0
    Indisponible

Par pages

7 résultat(s)
 
 
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer