Ils ont été chassés, il sont là , mystérieux, comiques, campant entre deux voyages. Ils font de petits travaux plus ou moins absurdes, il se querellent, vont et viennent, chantent, attendent. De leur passé ils ne se souviennent pas bien, de leur présent ils ne sont pas maîtres. Leur avenir, ils ne l'aperçoivent qu'à travers les préparatifs, d'une fête improbable. Mots, objets, situations, tout est pour eux incertain, fragile, amusant. Ce qu'ils expérimentent ainsi sans le savoir, ces modernes polichinelles, c'est le théâtre. Au centre de leurs actions et de leurs…
Qu'est-ce qui lie le théâtre au peuple et à ses passions ? La catharsis théâtrale est-elle leur purgation ou au contraire leur réveil ? En quoi et comment le public se constitue-t-il en peuple par le théâtre ? Bernard Stiegler a proposé à Jean-Christophe Bailly et à Denis Guénoun de s'interroger, d'écrire et de débattre dans le cadre des rencontres de Rennes en novembre 2005, sur ces problématiques qui n'ont jamais été aussi sensible dans une époque ou le théâtre et la création sont remis en question. Une époque qui…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres