Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
"Cent pour cent des clients qui arrivent seuls repartent à deux." Voilà le nouveau slogan de l'agence matrimoniale, mais... Plus facile à dire qu'à faire, quand certains clients s'avèrent être de drôles de spécimens.
Après tente ans passés auprès de ses tantes adoptives, Henri, enfant trouvé devenu agriculteur, apprend qu'il est l'héritier d'une immense fortune
Détourner la loi Littoral ? C'est facile ! Forcer un propriétaire de camping à vendre malgré sa volonté ? C'est tout à aussi facile ! C'est, du moins, ce que pense cet agent immobilier peu scrupuleux qui cherche à accaparer un charmant camping familial mais, lorsque les vacanciers découvrent le projet, c'est le grand branle-bas de combat.
Un directeur de clinique est retrouvé mort dans une salle de soins. Suicide ou meurtre ? La police mène l'enquête. Entre médecins volages et clients en pleine crise, l'inspecteur et son adjoint auront bien du mal à démasquer les coupables.
Ce recueil propose une série d'exercices qui permettront à l'enfant de se familiariser avec l'espace scénique, d'expérimenter la maîtrise du geste, de la voix. Du jeu sensoriel au jeu relationnel, ces séquences favoriseront la connaissance de soi, aideront l'enfant à se sentir à l'aise et à bien communiquer.
Préalable indispensable avant d'aborder le jeu théâtrel, ces fiches s'adressent à toux les intervenants qui souhaitent animer des ateliers théâtre auprès d'enfants.
Ils travaillent tous dans la même société et se retrouvent pou participer à un stage de survie, fortement suggéré par leur patron, Monsieur Duchamel, et par Corinne la directrice des ressources humaines. Dès leur arrivée au campement, ils sont accueillis par le coach, Kévin dit Kéké, coach frimeur et légèrement mythomane, chargé de leur inculquer les rudiments de la survie en milieu hostile
À l'hôtel de la Bonne Humeur, propriétaires et clients fidèles sont heureux de se retrouver, lorsqu'arrive une brochette de clients très particuliers ; une acariâtre, un inhibé, un bellâtre et une dépressive. Dès lors, les problèmes vont se multiplier. Face à un tel déferlement, l'hôtel de la Bonne Humeur pourra-t-il continuer à justifier sa réputation ?
Lorsque Bizouillis-les-Oies décide de se jumeler avec Monicelli, charmant petit village Corse, tout le monde se réjouit, mais lorsque l'amour s'en mêle, vengeance et vendetta se conjuguent pour dynamiter ce village.
Un célèbre acteur se réfugie au Paradis, gîte isolé en plein montagne, pour y vivre quelques jours dans l'anonymat ; hélas, ce paradis, beaucoup plus fréquenté qu'il n'y paraît, devient de plus en plus infernal. Le Paradis c'est bien ici ?, une comédie où gags, jeux de mots et situations explosives s'enchaînent à à tempo sans relâche.
Avec une distribution pour six femmes et quatre homme, ou sept femmes et trois hommes, Yvon Taburet renoue ici avec ses plus grands succès.
Transportant meubles et cartons, la famille Mercier emménage. Elle ne va pas tarder à s'apercevoir que l'immeuble est peuplé de voisins hauts en couleur et que l'installation ne sera pas aussi tranquille que prévu !
Ainsi débarquent Mémère, à l'«Alzheimer » imprévisible, Mle Laroche, professeur de musique prêchant l'harmonie, Gauthier de Courcelles et sa fiancée Roxane de la Buzardière, qui ne lui laisse aucuen répit, sans oublie Jeremy Fassol, infatigable représentant dragueur et tenace.
Cette situtation, déjà bien effervescente, est en passe de devenir carrément…
Marianne a participé et a été pendant quatre-vingt-dix jours la gagnante du célèbre jeu télévisé Tout le monde veut gagner du pognon. En compagnie de Gilles, son mari, elle rentre à la maison espérant un repos bien mérité ; mais à peine arrivée, elle va devoir supporter Belle-Maman qui n'est pas la plus agréable des belles-mères, des livreuses à domiciles plutôt pittoresques, de nombreux quémandeurs tous attirés par l'argent récolté par Marianne, et un fan, amoureux très insistant. Comme si cela ne suffisait pas, arrive alors Jean-Pascal, un candidat que Marianne…
Après un veuvage ou des déboires conjugaux, Amélie, Marlène et Léa, trois sœurs, ont décidé d'habiter ensemble la maison familiale. Les charges étant difficiles à supporter, elle décident de prendre des locataires avec une seule restriction : qu'ils ne soient pas des hommes. Se fiant à leurs prénoms, Léa a signé un bail à Camille et Louison, mais quand ceux-ci se présentent, fore est de constater qu'ils sont bien des spécimens masculins. Dès lors, Amélie et Marlène s'efforceront par tous les moyens d'empêcher leurs locataires de s'installer sereinement. Quand, en…