Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
A Marseille, personne n'aurait jamais pensé qu'Emma et Marine deviendraient amies. Mais lorsqu'elles se retrouvent exilées sur un Paris, un vide les rapproche : Emma veut du travail, Marine un mari. Au fil de discussions tantôt explosives, tantôt d'une infinie tendresse, leur amitié se construit sur fond d'humour. Amies de longue date c'est l'histoire d'un merveilleux concours de circonstances
Lucas est timide pas il cherchera à manger sa peur pour devenir... accrocheur d'étoiles !
Une bande d'ados tuent le temps en balançant des cailloux sur des cygnes. Ce qui en horrifie cerains. Ce jeu est-il un signe de désœuvrement ou une parabole.
Par quel merveilleux hasard, quel coup du sort prodigieux, quelle conjoncture astrale inouïe, Simon, homme stérile et célibataire sans histoire(s), rencontre-t-il Julie, mère de jumeaux fraîchement abandonnée par un compagnon volage ?
Le dialogue amoureux, cette langue étrangère sans cesse réinventée, prend ici des accents nouveaux, reflets de nos amours contemporaines. Dans ce monde moderne, pragmatique et désenchanté, quel espace reste-t-il au rêveur pour rêver ? Peut-être celui de la petite annonce, minuscule terre inconnue du journal, où Julie ,laisse son invitation au voyage... Invitation qui trouve…
Dans les années 80, Hélène, jeune journaliste, se retrouve au Brésil pour un banal repartage sur le carnaval de Rio. Elle se lie d'amitié avec un couple qui lui fait découvrir la face cachée de la fête. L'année suivante, elle revient en tant que correspondante politique pour écouter, enregistrer, retranscrire tous les points de vue, de la manière la plus objective possible. mais elle va très vite se rendre compte que la dictature n'est pas qu'un régime politique, mais quelque chose qui peut vous tomber dessus. Après avoir témoigné de…
Il rentre chez lui et elle n'est plus là. Elle est partie à cause de ses petites manies, de son rapport étouffantà l'espace qui ne lui laissait , à elle, que peu de palce. Maintenant qu'elle n'est plus là, elle lui manque bien sûr. Son besoin de contrôle ne lui plaise que sa propre solitude comme compagnie. Mais cette solitude est une compagne qui peut vous rendre fou.
Au début des années 80, Suzanne voyage au Brésil. De rencontres en découvertes son périple la conduit jusqu'à la ville de Belo Horizonte, puis un peu plus loin, dans un couvent perdu en plein désert. Les sœurs y accueillent des femmes enceinte pour leur permettre d'accoucher dans la sécurité et la dignité.
Suzanne reste à leur côté quelques jours, partage leur travail et leur quotidien. Elle assiste à un accouchement sous X. À la demande de Sœur Maria Luz, elle s'occupe un moment du bébé que sa…
"Papa, qu'est-ce qu'elle a maman ?" : Antonin voudrait bien comprendre pourquoi le ventre de sa mère gonfle comme si son père sui soufflait tous les jours dans le nombril. Et même si les images ne manquent pas, comme celles de l'œuf ou de la petite graine, il n'est pas si facile pour les parents de lui expliquer qu'il va bientôt avoir un petit frère et surtout, comme celui-ci est arrivé dans le ventre de sa maman.
Lili et Naji, deux adolescents que tout sépare, se sont un jour trouvés face à face par les hasards de la vie.
Elle est née sur le sol français, lui dans un pays en guerre. Ils se sont toisés, se sont cherchés, se sont devinés...
Dans ce temps suspendu de la rencontre, la mémoire de Naji a resurgi par fragments bousculant Lili dans la vision de ce qui se passe ailleurs, l'éveillant notamment à la réalité des conflits armés jusqu'alors perçus comme lointains.
Quand un nouveau arrive dans la la classe de Sacha et qu'il s'appelle comme elle, mais en garçon, tout le monde fait "wouah". Et bien sûr elle ne comprend pas pourquoi Sacha c'est mieux en garçon qu'en fille. elle remet alors en question ce qu'on lui a seriné depuis sa naissance : Soit jolie, sois polie, ne parle pas pour ne rien dire, personne m'aime les petites filles qui font leur intéressante...
Un père emmène son fils à l'hôpital pour qu'il salue une dernière fois son grand-mère. Les trois se ressemblent tellement qu'iles pourraient être la même personne à trois âges différents... Comme un sucre dans du thé, qu'est-ce qui, de nous, se dissout en ceux que nous aimons pour leur rendre la vie plus douce ? Un nez ? Un tic ? Une histoire à raconter ? La mort n'es-elle pas, au fond, une continuité ?
Claire et Fabien l'ont fait.
Elle y pebnse tout le temps, depuis.
C'était il y a quinze jours.
Quinze jours que ça prend tout la place dans sa tête.
Après quelques mois passés en foyer, Ludo et P'tit Lu reviennent vivre chez leurs parents. Mais les violences recommencent. Tandis que P'tit Lu subit les cris, Ludo, lui, est puni en silence. Quand les services sociaux reviennent les chercher, Ludo fait une fugue.
Après quelques mois passés en foyer, Ludo et P'tit Lu reviennent vivre chez leurs parents. Mais les violences recommencent. Tandis que P'tit Lu subit les cris, Ludo, lui, est puni en silence. Quand les services sociaux reviennent les chercher, Ludo fait une fugue.
Après quelques mois passés en foyer, Ludo et P'tit Lu reviennent vivre chez leurs parents. Mais les violences recommencent. Tandis que P'tit Lu subit les cris, Ludo, lui, est puni en silence. Quand les services sociaux reviennent les chercher, Ludo fait une fugue.