Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
16 scènes de couples qui oscillent nerveusement entre rire et drame : parents, amants, étrangers, maris et femmes, divorcés veufs, tous se débattent avec leurs susceptibilités, leurs instincts, leurs idéaux. D'une étincelle se propage un feu, d'un malentendu éclate un guerre, malgré les efforts surhumains de chacun pour coexister avec l'autre sexe.
Les uns sur les autres met en scène une famille presque ordinaire : la vie, dans un pavillon de banlieue, d'un couple sans histoires. Il se réfugie au bureau pour fuir la maison, elle s'active en cuisine et tente vainement de réunir tout le monde autour d'un repas. Le grand-père ressasse un passé auquel personne ne s'intéresse et les deux enfants, Robin et Jane, sont sans arrêt pendus au téléphone. Le jour où Jane, anorexique, atteint son but : le poids zéro, la voilà si légère qu'elle devient invisible. Avec…
Camille décide de s'immerger dans les recherches scientifiques pour écrire sur le cereau, cet organe de 1300 grammes. Elle doit alors faire face à un souvenir enfoui, le suicide de son premier amour, jusqu'ici caché dans son système cérébral.
Barbie et Ken mènent une vie parfaite, puisqu'ils sont manipulés par une petite fille qui rêve d'une vie parfaite. La réalité imposée par ses parents est tout autre : monstres de puérilité, le quotidien est une guerre sans répit.
Un garçon. Huis fille. Terminale L du lycée Saint-Sulpice.
Ils forment une communauté bien huilée, avec ses secrets, ses soirées codées, ses règles strictes...
Une communauté "repère" qui leur permet de s'extraire d'une société qui les asphyxie. Jusqu'au jour où, lors d'un de leurs rendez-vous clandestins, tout dérape. la violence jusqu'ici contenue se défoule jusqu'à l'insupportable. Début d'un naufrage pour cette jeunesse... ou possible résilience ?
Une polyphonie bouillonnante et actuelle qui questionne en profondeur les horizons possibles d'une génértion nourrie…
Un building. Une entreprise. 13 étages. 35 employés. Une journée. Hôtesses, comptables, agents d'entretien, cadres, directeurs des ressources humaines, chargés de communication s'agitent, déjeunent, coachent prospectent ou brainstorment au rythme intempestifs des crashs d'oiseaux contre leurs baies vitrées. Un ascension vers la chute...
Le parfait équilibre d' Okionuk est ébranlé par l'arrivée d'un marchant proposant des objets aussi surprenants que superflus. Les villageois ne possédant pas d'argent pour se les offrir, il propose d'être payé en mots. Rapidement, la langue disparaît et avec elle, les pensées, l'imaginaire et la mémoire. Quand les habitants ne s'expriment plus que par grognements, Youma, adolescentes sourde, est la seule à avoir conservé une langue secrète...
Théophile est un écrivain à succès sur le déclin. Il retrouve enfin son inspiration avec l'écriture d'un conte poétique et aquatique. Mais l'interprétation du texte par ses proches se révèle burlesque : tous s'identifient aux personnages, décelant dans les métaphores des messages cachés. S'ensuit un dîner ubuesque où fusent règlements de compte et secrets de famille.