Actualités
Chercher par auteur
Chercher par titre
Avis des lecteurs
Les librairies
Londres est au cœur de ces deux textes. Londres et son magnétisme nocturne, marin et rock... Londres, élivée entre ses quartiers élégants et ses vieux stades pourris, entre son passé punk et son président chic and clean.
Un lendemain de cuite, Morgane Poulette rencontre Thomas Bernet - héros de séries télévisées - et, malgré la fatigue et la mauvaise mine, il s se lancent dans une relation faite d'attirance et de fuites; de hantises et d'errances.
Londres est au cœur de ces deux textes. Londres et son magnétisme nocturne, marin et rock... Londres, élivée entre ses quartiers élégants et ses vieux stades pourris, entre son passé punk et son président chic and clean.
Brutalement en deuil, Moragne Poulette chanteuse du groupe Pain and Fury, traîne et abuse d'alcools forts. Tandis qu'elle part en tournée avec son groupe de rock, la rage qui l'habite se révèle être aussi de l'inspiration en puissance.
Cette réplique d'Accatone, extraite du film éponyume de Pier Paolo Pasolini, a servi d'impulsion à l'écriture des six drames brefs réunis dans cet ouvrage, de facture et de fonalité aussi deiverses que les personnalités de leurs auteurs - tous jeunes écrivains issus de la première promotion du département d'écriture damatique de l'ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre.)
Guerre des peuples ou des esprits, altérités problématiques, clandestinité... hantent ce éclats d'un monde où la farce se dispute sans cesse à…
À travers cet essai, Thibaut Fayner retrace la naissance de l'enseignement de l'écriture théâtrale en France et explore les méthodes que chaque écrivain-pédagogue invente pour faire écrire autrui. S'appuyant sur l'analyse des enseignements et des discours des dramaturges, il interroge les différents manières de conduire l'apprenti écrivain sur les sentier d ea création littéraire et interroge les implications esthétiques des pédagogies. Cet ouvrage nous invite également à réfléchir à une définition contemporaine de l'écriture théâtrale, et de manière plus générales, nous ouvres à de nouvelles perspectives sur les enjeux actuels…
Mu par la nécessité d'affirmer la place de l'écrivain dans le champ du théâtre, et encore plus en cette période bouleversée, Stanislas Nordey, directeur du Théâtre National de Strasbourg, a passé commande de textes courts à 12 auteurs pour des acteurs/actrices du Groupe 45. Fidèles à leur langue et à leur univers, ou creusant de nouveaux chemins, chacun, chacune a écrit un solo ayant en tête l'interprète initial. Le constat du titre est le fil des texte qui compose ce volume, véritable panorama des écritures d'aujourd'hui.